Traductions des Featured Spotlights


  • TF#10 - CONSUL

    Liens vers les traductions
    Pour ne pas avoir à scroller jusqu'à trouver la bonne traduction, les liens pour chaque spotlight traduit (sauf le un vu qu'il suit):
    Spotlight 2 - Univers, planètes et voyage
    Spotlight 3 - Le système de connaissance
    Spotlight 4 - Compétences et galerie de sorts
    Spotlight 5 - Création de personnage, attributs et repos
    Spothlight 6 - PvP, crimes et alignement
    Premier Q&A
    Présentation du Kickstarter
    Mega-update : Packs moins chers, clés de pre-alpha et plus
    Feuille de route
    Spotlight 7: Villes, gouverneurs et politique
    Mise à jour d'Octobre : GIP, Pre-alpha et plus
    Roadmap de l'Alpha 1 - Test 2

    Coucou le monde !
    Sujet souvent abordé, j'ai finalement décidé de m'y coller ^^ Je vais mettre ici les différentes traductions des posts de Prometheus, dites moi si vous voulez que je fasse aussi un résumé des différentes questions qui ont été posées par la communauté (même si je risque d'avoir le temps, avec les pavés des spotlights ^^), je m'appuierai sur le post de Vengu pour le faire.
    Sinon, étant donné que mon anglais n'est pas le meilleur du monde, il y a certainement des choses qui ne veulent rien dire (mis à part pour moi), n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous gêne, j'essaierai de changer 🙂 Et il y a aussi des mots ou portions de phrase entre parenthèse, ce sont des endroits ou je n'ai pas vraiment d'idées pour la traduction, je vous demanderai donc, si possible, de vous y pencher aussi pour voir si vous avez pas un truc un peu mieux à proposer ^^
    Je crois que c'est tout, bonne lecture !

    FEATURED SPOTLIGHT #1

    Dans ce topic est abordée la question des races. Les races ont toujours été présentes dans les MMO, elles peuvent vous donner un bonus, ou vous permettre de vous battre contre une autre faction. Dans Fractured, c'est une toute autre histoire!

    Choisir une des trois races proposées influe sur plusieurs éléments :

    • La planète où l'on commence, ce qui veut dire que nous serons entourés d'un environnement totalement différent suivant la planète, et que nous aurons accès à des ressources différentes

    • Certains types de compétences, de sorts, ou de compétences de craft peuvent être facilement accessibles pour une race, mais d'autres requiert un effort du feu de dieu pour y parvenir

    • A quoi nos villes et villages vont ressembler, les différents bâtiments que nous pourrons construire, et les PNJ que nous pourrons recruter

    • La société dans laquelle nous vivons, qui nous dicte notre conduite face aux autres joueurs. Sauriez vous faire des actions telles que voler ou tuer ? Et quelles seront les conséquences – s'il y en a ?

    • Les dieux que nous pourrons prier, et comment ils interviennent dans nos besoins de mortels

    • La facilité avec laquelle nous pouvons voyager vers les autres planètes, et la façon dont nous sommes accueillis par les autres races, et bien plus !

      Et voici les différentes races qui arrivent. Les parties en italiques correspondent au lore.

    Hommes-bêtes (pas trouvé meilleur traduction ^^) : Vivre en harmonie

    Tenoch descendit du colossal (arbre d'Observation) en un long saut final. Il commençait à se faire vieux, mais ses jambes étaient encore fortes, ses mains (agiles), sa prise sur le bois, parfaite. Il n'avait plus besoin d'aller là-haut pour monter la garde – plus maintenant - mais il avait toujours aimé le sentiment d'être si loin de la terre, à regarder la ligne infinie des arbres qui recouvraient Arboreus comme une couverture chaude.

    « Papa ? » Elya se tenait derrière lui, les yeux mi-clos, à peine réveillée. « Qu'y a-t-il ? » Elya tendit la patte et faillit perdre son équilibre. Elle était jeune, elle avait encore du mal à tenir sur deux pattes. « Pourquoi ces deux étoiles sont si brillantes ? »

    Tenoch leva les yeux vers le ciel nocturne et soupira calmement. Même aujourd'hui, après toutes ces années, c'était comme si une partie de lui – d'eux – avaient été emporté (avec leur terre.) Peut-être qu'un jour, ils voudront le faire revenir. Ils voudront de nouveau être unis.

    Il en doutait. Il avait entendus quelques histoires venant des marchands. Il ne semblait pas qu'ils allaient changer leurs façons. Coupant, creusant, minant, écorchant la beauté que leur avait offert Tyros. Encore pire, il y avait des des histoires épouvantables que de plus en plus d'entre eux quittaient la lumière. Touchant aux démons et aux pouvoirs obscurs, qui n'avaient heureusement pas leur place sur Arboreus.

    « Ce ne sont pas des étoiles, Elya. Ce sont des planètes. C'est la lumière du soleil qui les fait briller comme des étoiles. Maintenant, retourne te coucher, veux-tu ? »

    Tenoch s'allongea sur l'herbe. Les deux planètes étaient dangereusement proches. Elles s'aligneront bientôt, pensa-t-il. Peut-être même le jour d'après. Cela allait être un jour de terreur pour Syndesia. Un jour de sang.

    Après avoir un peu ruminé sur des pensées sinistres, il se retourna et ferma les yeux. C'était leurs affaires, après tout, ils en étaient les seuls responsable – n'est-ce-pas ?

    Les hommes-bêtes sont les habitants de la sauvage et luxuriante planète Arboreus – ce qu'il reste d'Elysium, la planète d'origine de toutes les races de Fractured. Alors qu'ils ressemblent énormément à un animal juste après leur naissance, la forme du corps des hommes-bêtes change drastiquement lors de la puberté, jusqu'à avoir la position humaine (donc sur deux jambes).

    Leur société est tribale, basée sur l'égalité et le respect des aînés. Bien que dispersés en différents clans et tribus, chacun commandé par un Grand Druide différent, les hommes-bêtes voient toujours un membre de leur race comme un frère ou un cousin, ayant une attitude pacifique envers eux. Quelques endroits favoris pour un clan pour bâtir son village sont les rives d'un fleuve et les nœuds de pouvoir, où ils peuvent trouver une plus grande concentration d’énergie primitive et où leu lien avec la nature est plus profond.

    En parlant de ça, le lien entre les hommes-bêtes et la nature et quelque chose qui dépasse l'entendement des autre races – et parfois des hommes-bêtes eux-mêmes. C'est une chose particulière, puisque cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas récolter des ressources venant de la terre. Ils peuvent – et ils le font – mais ils font toujours attention de ne pas faire du mal à l'environnement dans lequel ils vivent. En échange de ce respect, il leur a été offert la compétence d'extraire du pouvoir directement du sol d'Arboreus, faisant d'eux de très bons combattants quand ils sont sur leurs terres.

    Leur connexion avec la nature n'est pas le seul atout dans leur manche – une manche hypothétique, cela dit, étant donné leur amour pour les armures légères et les vêtements. Premièrement, leur affinité avec la magie druidique n'a pas de rival. En plus, ils peuvent se métamorphoser quand ils veulent en leur partie animale – un choix non sans conséquences, la principale étant que leur ennemi se fait dévorer peu après.

    Voici un détail des 4 familles que l'on peut choisir si l'on choisit de créer un hommes-bête, chacun avec leurs propres forces et faiblesses.

    Chadra – Tiger Kin
    0_1516983373271_chadra_lineart.png
    Aussi connu sous le nom de Tiger-Kin, le Chadra, dont le corps est sensiblement plus grand que celle d'un humain, est l'homme-bête le (mieux doté), avec des réflexes rapides et une grande agilité. Véritables touche-à-tout, ils excellent dans la plupart des styles de combat grâce à la précision de leurs attaques, et peuvent faire usage de la magie pour améliorer leurs prouesses en combat.

    Lorsque transformé en sa forme primaire, le tigre, le Chadra jouit d'une plus grande vitesse de mouvement et d'une plus grande précision en attaque. En plus, ils gagnent l'accès à des compétences uniques, leur permettant d'attraper des cibles volantes et de frapper leurs points vitaux, causant de sévères blessures et faisant saigner leurs victimes jusqu'à leur mort.

    Udoadra – Wolf Kin
    0_1516984550330_udoadra_lineart.png
    Aussi connu sous le nom de Wolf-Kin, l'Udoadra est vu comme le plus social et le plus amical parmi les familles d'homme-bêtes. Alors qu'ils ne sont pas plus large qu'un humain, ils sont considérablement forts et plus souples.

    La véritable excellence chez les Udoadras va dans les combat de groupe, étant donné qu'ils sont les gardiens d'anciens secrets leur permettant de booster le pouvoir de leur groupe. Un groupe d'Udoadra est vraiment une force de la nature instoppable. De plus, leurs talents sociaux et leur (attachement à la vie de l'autre) les as fait devenir d'incomparables dresseurs animaliers (ce qui explique que le loup peut monter la monture loup ^^).

    Lorsque transformé en sa forme primaire, l'Udoadra gagne de la vitesse et plus de bonus de groupe, débloquant des compétences pour augmenter le pouvoir des alliés et, en coopération, faire des dommages ou (limiter) même le plus puissant des ennemis.

    Nheedra – Bear Kin
    0_1516984536604_nheedra_lineart.png
    Aussi connu sous le nom de Bear-Kin, le Nheedra est le plus large et le plus volumineux des hommes-bêtes, doté d'une grande force et d'une grande endurance, mais aussi plus lent et plus maladroit que les membres des autres familles. Encore plus que la plupart des autres hommes-bête, les Nheedras sont des druides exceptionnels, capables d'exploiter l'énergie de la nature d'Arboreus et de les former en des manifestations élémentaires (on parle bien ici des éléments, pas d'un truc tout simple ^^ )

    Lorsque transformé en sa forme principale, l'ours, leur résistance et leurs capacités de régénération deviennent encore plus importantes. De plus, ils gagnent plusieurs capacités faites pour écraser l'ennemi sous de la force brute, les assommer ou les (découper) avec leur pouvoir immense.

    Erwydra Hart(cerf) Kin
    0_1516984524250_erwydra_lineart.png
    Aussi connu sous le nom de Hart-Kin, les Erwydra sont des créatures intelligentes, agiles et perspicaces, mais faibles physiquement par rapport aux autre familles.

    Grâce à leur intelligence, les Erwydra sont plus versés dans les arts magiques, et font preuve d'une très bonne mémoire. La fragilité de leurs corps est compensé par la facilité avec laquelle ils peuvent s'échapper de situations dangereuses, que ce soit par des moyens physiques ou magiques.

    Lorsque transformé en sa forme principale, le cerf, l'Erwydra obtient l'accès a des capacités lui permettant de bloquer ou de détourner les attaques magiques, et de charger parmi les lignes ennemies. S'il doit fuir le champ de bataille, il peut compter sur une plus grande vitesse de mouvement et par des capacités d'esquive.

    Démons : Sang et terreur
    Soixante-huit pertes sur le flanc est, sans même être allé sur le champ de bataille. Un de ces retardés, une montagne de muscles de dix pieds de haut, avait décidé qu'il avait trop faim pour attendre des heures pour de la viande humaine, et il avait donc commencé à piller les réserves de nourritures du cinquième bataillon. Il n'avait fallu que quelques minutes pour que la situation dégénère en une bagarre générale, et presque une heure pour la calmer.

    Liahria n'était pas ébranlée par la nouvelle. Ce n'était qu'un jour normal lorsque quelqu'un levait une armée incluant des Infernaux. Elle congédia le messager et sourit.Cela avait été le souhait de Babilis de donner aux vampires l'intelligence, comparé aux autres. Et personne ne contestait les souhaits de Babilis.

    Elle sortit du coffre dans le coin un médaillon sans particularité, et le déposa sur la table. Les autre généraux venaient pour se concerter, mais elle avait quelques minutes. Elle marmonna quelques mots – connus d'elle seule, elle espérait – et une fissure commença à apparaître sur l'or. Elle pouvait voir un œil à l'intérieur. Un œil vert, puis deux petites, et pâles lèvres. Une voix sortit du joyau, maintenant enflammé. Elle répondit rapidement, et s'empressa de remettre le médaillon dans le coffre.

    Cela allait être le plan d'attaque le plus intelligent dans toute l'histoire de Tartaros, elle en était sûre. Certes, ce n'était pas une très longue histoire, mais qu'importe. Liahria sourit de nouveau, plus largement qu'avant.Son visage (se plissa et devint inquiétant). Il n'y avait rien de beau en elle quand elle anticipait le goût du sang.

    Bannis sur la planète hostile et sans ressources créée pour eux après la Fracture, Tartaros, les démons sont de nature sanguinaire et avec un alignement maléfique naturel. La structure de leur corps ressemble beaucoup à celles des humains, mais ils sont le plus souvent plus grands, physiquement plus forts, et assortis d'une paire de cornes qui peuvent avoir des millions de formes différentes – bien que, il faut le dire, leurs apparences peut changer en fonction de la famille.

    La société démon qui est apparue au fil des années sur Tartaros est une société brutale et sans loi, dans laquelle les actions criminelles et les meurtres sont commis en nombre chaque jour. En même temps que leur amour inconditionnel pour leur fourbe et obscur dieu, et leur soif de puissance et de pouvoir, les démons ne tiennent aucun compte des valeurs (venant du cœur) – si jamais ils en ont un.

    Forcés de grandir dans une culture de haine et de violence, la seule façon de gagner le respect de leurs semblables et de se battre – une activité (quotidienne) dans laquelle ils s'engagent aussitôt après la naissance. En conséquence, les démons ne sont pas seulement une terreur pour les autres races, mais aussi pour chacun d'entre eux, avec des clans quasiment tout le temps en guerre, occupé à éliminer les guerriers des autres clans et à piller les villes des autres. Oui, des villes, car la nature belliqueuse des démons ne les empêchent pas de construire de magnifiques villes remplies de bâtiments monumentaux, et des sanctuaires érigés pour montrer la richesse et la puissance du clan.

    Depuis la Fracture, les démons ont développés un mépris intarissable envers les hommes-bête et les humains, et leur dieu aussi. Obnubilé par la vengeance, Babilis a donné à sa progéniture la capacité de voyager entre les différentes planètes plus facilement que les humains ou les hommes-bêtes, leur permettant de semer la mort et le chaos sur Syndesia et Arboreus. Ces voyages de l'horreur ne sont pas permanent, cela dit, car le corps des démons s'affaiblit s'il reste trop longtemps, les forçant à retourner chez eux.

    Ci-dessous se trouve une vision des différentes familles de démons.

    Démons de Sang (Vampires)
    0_1516982997213_blood_lineart.png
    Aussi connu sous le nom de vampires, les Démons de Sang sont parmi les plus intelligents et les plus rusés des démons. Avec une stature un petit peu plus grande que celle d'un humain normal, ils sont bien plus fort que ce que l'on pourrait croire au premier coup d'oeil. Bien que les Démons de Sang aiment boire le sang d'autres créatures vivantes, ils n'ont pas forcément d'en boire pour survivre. D'un autre côté, le goût du sang humain – spécialement celui de personnes pures – leur donne des pouvoirs extraordinaires pour un moment, aussi bien magiques que physiques.

    En plus, les Démons de Sang peuvent maîtriser n'importe quel type de sorcellerie, et excellent aux capacités mentales et à la magie du sang, faisant d'eux d'encore plus formidable adversaires.

    Démons de l'Ombre (Cauchemars)
    0_1516984508418_shadow_lineart.png
    Aussi connu sous le nom de Cauchemars, les Démons de l'Ombre sont sans conteste les maîtres de l'assassinat, aidés par la relative petite taille de leur corps – pas plus large que celle d'un humain – qui fait d'eux la plus petite race parmi les démons de Tartaros.

    Les Démons de l'Ombre sont des créatures agiles et (évasives), des as du déguisement et de l'illusion, naturellement doués dans l'usage de pièges et de poisons. Adapté à l'obscurité, ils bénéficient d'un large éventail de bonus durant la nuit, ou quand ils se déplacent dans des environnements sombres.

    Démons de l'Enfer (Infernaux)
    0_1516984496637_hellfire_lineart.png
    Aussi connu sous le nom d'Infernaux, les Démons de l'Enfer ont un énorme corps musclé, qui les dote d'une force surhumaine, et qui fait d'eux les créatures les plus craintes par les humains, les hommes-bêtes, et par les autres démons.

    Les Démons de l'Enfer sont des talentueux et puissants combattants, généralement inaptes aux subterfuges et aux tactiques, leur plus grand amour étant de foncer tête baissée dès que l'occasion de se battre se présente. Grâce à leur affinité naturelle avec le feu, ils peuvent facilement utiliser n'importe quelle capacité en lien avec le feu, et sont capables de survivre dans des environnements aux chaleurs extrêmes.

    En plus des bonus dues à leurs prouesses au combat, leurs bonus raciaux les rend plus forts sur la durée pendant une bataille, mettant en feu les fines veines parcourant leur corps.

    Humains : libre arbitre total

    Un clignement, deux clignement, et plus chaque secondes. Mae pouvait voir les brefs flashs de lumière violette venir de toutes les rues sous l'obscurité de l'éclipse. Les mages avaient (finis leur journée) et se téléportaient dieu sait où. La ville était perdue, maintenant c'était sûr.

    Il y avait eu de l'espoir avant, même quand la lumière avait commencé à décliner à la mauvaise heure du jour. Ils étaient préparés. Les murs entourant Omenia étaient épais, et tout le monde avait une grande foi en ces tubes de fer brillants qu'ils avaient installés sur les bastions. Ils pouvaient tirer de larges sphères de métal directement au milieu de l'armée assiégeante, avaient dit les ingénieurs. Et il y avait la porte principale, évidemment, un monstre incassable de bois et de fer. Trop lourde pour être manipulée par des humains ou par un (pouvoir animal), elle était contrôlée par une énorme machinerie – une autre nouveautés des temps troublés dans lesquels ils vivaient, pensa-t-elle. Tout aurait pu marcher, si elle n'avait pas donné l'ordre à sa petite unité rebelle de tuer les techniciens et de prendre le contrôle de l'engin. Peu après, la porte était grande ouverte, jetant la garnison entière d'Omenia dans la consternation.

    Mae se retourna au bruit sourd qui se rapprochait de ses appartements. Ils arrivaient. Elle pouvait entendre les cris d'agonie de ses soldats et domestiques. Un sacrifice douloureux, mais pour une bonne cause. Des choses terribles devaient être faites à l'appel d'un bien supérieur.

    Les bêtes (ravageuses) étaient entrés dans la chambre, la trouvant nue, les regardant en retour avec d'impassibles yeux verts. Ils étaient encore affamés – toujours affamés - mais ils ne feraient pas un pas plus loin. Il leur avait été ordonné de ne pas le faire, et même s'ils n'obéissaient jamais aux ordres, cette fois ils le faisaient. Ils commencèrent à se mettre de côté, rapide et respectueux.

    Mae les regarda ouvrir la voie à leur maître – et elle fit son apparition peu après. Elle était si belle, fine, grande, avec de brillants yeux blancs qui semblaient absorber toute la lumière de la pièce. Mae avait attendu si longtemps pour la rencontrer. Tremblant un peu – mais juste un peu – elle commença à avancer vers elle, puis finit par courir, atterrissant droit dans ses bras. C'était un moment de pure joie – non, plus, extatique ! - quand elle sentit finalement les dents pénétrer lentement dans la chair de son cou.

    0_1516984464219_human_male_lineart.png 0_1516984483828_human_female_lineart.png

    Tâchés par le pêché de la Grande Trahison et ultimes coupables de la chaîne des événements qui conduisirent à la Fracture, les humains sont les habitants de Syndesia, une pâle copie de la gloire d'Elysium, riche en ressources, mais privée de toute énergie primaire.
    Etre curieux et indiscrets par nature, les humains passent souvent leur vie à accumuller le plus de connaissances, de pouvoir, ou de richesses. Contrairement aux hommes-bêtes et aux démons, ils ne naissent pas avec un alignement naturel : le libre arbitre et leur plus grand privilège, et avec ça la possibilité de forger leur propre destinée.

    (Ensemble avec l'alignement (oui, on dirait une manifestation, mais je vois pas quoi dire d'autre x) )), les humains manquent des aptitudes physiques que les hommes-bêtes et les démons ont à leur naissance – mais cette absence s'annule par leur habileté à se plonger dans n'importe quel champ de connaissances, qu'il soit relatif au combat ou magique. De plus, les humains ont appris à produire des artefacts permettant d'améliorer leurs cités, leurs maisons, et plus extrêmement leurs corps – et leurs progrès techniques ne semblent pas ralentir.

    Après la Fracture, il n'a pas fallu longtemps aux humains pour rétablir et organiser une société féodale sur Syndesia. Des royaumes aux régions, des grandes villes aux petits villages, le pouvoir des autorités territoriales est la colonne vertébrale de la société humaine... même si, bien sûr, elle n'est pas illimitée. Le banditisme est une plaie avec laquelle les forces de l'ordre doivent se battre tous les jours, et c'est un fait connu qu'il y ai des guildes entières dédiées aux activités illégales sur Syndesia – il suffit juste de savoir où les trouver.

    Finalement, il semblerait que le plus grand danger pour la florissante civilisation humaine soit le cœur des humains eux-mêmes.


  • TF#4 - EMISSARY

    petite correction a te proposé ^^

    • "ses mains (agiles)" par "ses pattes aiguisées"
    • "Même après aujourd'hui" par "Même aujourd'hui"
    • (que de plus en plus d'eux) par "de plus en plus d'entre eux"
    • (si) par "n'est-ce pas ?
      je regarderais le reste une autre fois il se fait tard ^^

  • TF#10 - CONSUL

    @Kiruan en effet, y a certains trucs qui marchent un peu mieux ^^ J'avais hésité entre "agile" et "aiguisé" pour le premier, mais ça fait pas un peu bizarrre, des pattes aiguisées ? 😕 ok si on parlait des griffes, mais on ne s'appelle pas Edouard aux Mains d'Argent ^^


  • TF#4 - EMISSARY

    @esher bin on parle des hommes-bete donc a la base se sont des animaux, donc ça me paraissait logique de dire patte aiguisé car l'autre traduction possible ce serait pattes tranchantes ou pattes acérées ^^


  • TF#10 - CONSUL

    @kiruan Bon, vais changer ça x) et en passant, tu aurai pas une meilleur traduction pour "hommes-bêtes" ? Parce que je trouve ça assez moche, mais j'ai pas mieux ^^ (et ça me fait penser à hommes-idiots x) )


  • TF#4 - EMISSARY

    @esher hommes-bêtes est la bonne traduction sinon si ça te gêne tu laisse Beastman (c'est vrai que ca sonne mieux en anglais ^^)



  • Merci c'est super ça 😁


  • TF#7 - AMBASSADOR

    Super travail pour ce qui on du mal en anglais !
    Surtout n'hésite pas a demander si t'as besoin d'aide.

    GG 😊


  • TF#10 - CONSUL

    @Rofnar je suis en train de faire le deuxième, que je devrai peut-être poster aujourd'hui ^^ Si jamais tu vois une traduction un peu étrange ou quoi, n'hésite pas à la dire, je changerai 🙂


  • TF#10 - CONSUL

    Donc, comme promis, voilà la trad du deuxième spotlight. N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de traduction si vous trouvez qu'à un moment c'est un peu bancal (ce qui est entre parenthèse, par exemple). Je voulais aussi demander par rapport à Stargates et Gateways. Je les ai traduit par Passerelles et Passages, mais je ne sais pas si ça colle vraiment ou pas ^^

    Bonne lecture !

    Dans ce spothlight est abordé l'univers de Fractured un peu plus dans le détail, le fonctionnement des éclipses, et la notion de voyage.

    Le système Elysium

    Après la Fracture, la Planète Primaire, Elysium, a été séparée en trois mondes, que nous connaissons déjà, Syndesia, Tartaros et Arboreus. Mis en mouvement par la même magie qui les a créés, ils ont commencés à tourner autour du soleil, donnant naissance à un système solaire, connu sous le nom de système Elysium.

    Comme on peut s'y attendre, la quantité d'énergie magique requise pour créer la Fracture était au delà de l'imagination et impossible (à exploiter sans erreur,) même pour des sorciers dotés de pouvoirs quasi-divins. Comme Elysium était déchirée, une myriade de fragments venant de la planète furent dispersés à travers l'univers – certains aussi petits qu'une petite colline, d'autres aussi gros qu'une région. Au fil du temps, poussés par la gravité du soleil, ils ont commencés à s’agréger dans l'espace entre l'orbite d'Arboreus et celles de Tartaros et de Syndesia – et la (ceinture ; comme la ceinture de Kuiper dans notre système solaire) d'Elysium était formée.

    Cycles temporels

    Le choix d'avoir son propre système solaire n'est pas dû au hasard, bien sûr, puisque cela nous donne un environnement parfait pour développer trois expériences de jeu différentes, mais cela nous ouvre aussi une myriade de possibilités pour introduire des mécanismes de jeux complexes, comme les cycles saisonniers ou des événements en lien avec la position des planètes et l'exploration d’astéroïdes. Le dernier point est un peu gros, et il aura un spotlight pour lui tout seul.

    Pour en venir aux cycles temporels sur les trois planètes, leur comportement est assez similaire – un jour (une rotation complète de la planète sur son axe) dure aussi longtemps sur Arboreus que sur Syndesia ou Tartaros, et il en va de même pour une année (rotation complète de la planète autour du soleil). Voici des indications comparant une durée dans Fractured par rapport à la vraie vie :
    2 heures (IRL) → 1 jour (F)
    2 jours (IRL) → 1 mois (F)
    1 semaine (IRL) → 1 saison (F)
    1 mois (IRL) → 1 an (F)

    Le cycle jour/nuit se déroule de manière réaliste sur les trois planètes, avec une moitié de la surface de la planète dans le jour, et l'autre moitié dans la nuit, l'aube et le coucher de soleil se déplaçant doucement à la surface. Les saisons se comportent de manière similaire, étant opposées dans les deux hémisphères, la différence étant plus dure à percevoir à l'équateur, où les températures sont plus ou moins constantes.

    Planète des hommes-bêtes : Arboreus

    0_1516984614195_arboreus_mood_painting.jpg

    Arboreus est la planète la plus large de la ceinture d'Elysium, avec une surface deux fois plus large que celle de Syndesia – même si l'aire de continent au dessus de la surface de la mer est à peu près la même à celle des autres planètes. Autre qu'être la plus large, elle est aussi la planète la plus éloignée du soleil, voyageant sur la même orbite qu'avait Elysium. Malgré sa distance au soleil, l'atmosphère humide d'Arboreus lui permet d'être un monde chaud et verdoyant, couverte de forêts et de plaines à l'herbe verte et grasse, coupée par des rivières et des lacs en abondance.
    Comparé à Syndesia et Tartaros, Arboreus et la planète qui ressemble le plus à Elysium, surtout compte tenu du fait qu'elle est la seule qui conserve toujours l'énergie primaire d'Elysium, qui se manifeste par des dépôts sans cesse croissant de cristaux magiques, convoités par toutes les créatures du système.

    Les cristaux ne sont pas la seule ressource sur Arboreus qui attirent la convoitise de ceux qui n'y habitent pas. La planète est riche en bois, fer et minerais, même si les hommes-bêtes ne sont pas intéressés par le fait de miner ou forger. En effet, les maisons des hommes-bêtes sont principalement faits de bois, la pierre étant réservés pour ériger les bâtiments public.

    Après la Fracture, Arboreus a été placé sous la protection de 3 dieux : Elysium, celui que l'on pense être la source de l'énergie primaire d'Arboreus ; Tyros, dieu de la lumière et de la justice ; Nelena, déesse de la nature et mère de tous les hommes-bêtes.

    Planète des démons : Tartaros

    0_1516984627452_tartaros_mood_painting.jpg

    Tartaros est la planète la plus petite de la ceinture d'Elysium. Malgré sa taille, la surface sur laquelle on peut marcher est similaire à celle des autres, puisque principalement couverte de plaines. C'est un monde chaud et aride, frappé par une activité volcanique constante, et les ressources comestibles y sont rares.

    La pierre est commune sur Tartaros – le grès, le granite et l'obsidienne en particulier – et fréquemment utilisée par les démons pour construire leurs cités impies. Les métaux autres que le fer sont rares, mais les armes faites de ce dernier ont déjà pris des centaines de vies, aussi bien sur Tartaros qu'à l'extérieur.

    Due au manque d'eau, l'agriculture est quasiment impossible sur Tartaros, ce qui force les démons à chasser les redoutables créatures qui habitent la planète. Que les démons soient intéressés par l'agriculture est quand même mise en doute, étant donnée que la patience n'est pas une de leur vertu – si ils ont une quelconque vertu, cela dit.

    Les démons portent des vêtements faites de cuir fabriqué avec la peau de leurs proies, puisque les plantes sont aussi rares – et si ont en trouve, les ressource de bois et de fibres solides ne sont exploitées que pour fabriquer des ficelles et des cordes.

    Après la Fracture, Tartaros est devenue la prison de l'effroyable Babilis, seul dieu à garder un œil sur la planète et sa progéniture démoniaque.

    Planète des humains : Syndesia

    0_1516984640529_syndesia_mood_painting.jpg

    Syndesia, le berceau de la civilisation humaine, est une planète de taille moyenne, offrant la plus grande variété d'environnement de toute la ceinture d'Elysium. Bien que le manque d'énergie primaire d'Elysium fasse que la planète n'est pas aussi verdoyante qu'Arboreus, c'est tout de même un monde fertile et riche en ressources, fournissant des conditions favorables pour le développement de la race humaine et de leurs ambitions.

    Sur Syndesia, les humains sont toujours occupés à exploiter le bois et la pierre pour construire leurs maisons et leurs châteaux, et à miner différents métaux pour forger de puissantes armes et armures. Le charbon et le pétrole sont aussi communs, et plus chéris par les humains comme carburant pour leurs industries et leurs outils technologiques – une sorte de connaissance repoussée par les hommes-bêtes et les démons. En plus de cela, les cultures et les pâturages sont largement dispersés, menant à un niveau d'exploitation environnemental (que nous savons, malheureusement, ne correspond pas.)

    Comme toujours dans l'univers de Fractured, une si grande quantité de ressources n'est pas répartie équitablement sur la planète. Certaines régions en sont riches, d'autres pauvres, et même dans celles les plus recherchés, certaines ressources sont dures à trouver, ce qui stimule énormément le commerce inter-planétaire.

    Après la Fracture, deux des six dieux ont décidés de garder un œil sur Syndesia : Iridia, déesse de la fortune et mère de tous les humains, et Galvanos, dieu de la connaissance et gardien des neuf chemins de la magie, qui apprécie toujours les humains pour leur persévérance et leur fascination pour le progrès.

    Eclipses

    Depuis la Fracture, le destin des humains et des démons ont été inextricablement liés à ceux de Syndesia et Tartaros. En punition pour avoir plongé Elysium dans le chaos, les deux planètes ont été désignées pour que chacune orbite autour du même barycentre, donnant naissance à ce qu'on appelle en astronomie un système binaire. Cette structure particulière amène les deux planètes à s'obscurcir mutuellement dans de longues éclipses, qui ont un grand impact sur la vie des humains et des démons.

    Il n'y a rien à dire quant à l'éclipse sur Tartaros – quand la planète est obscurcie par Syndesia. La dernière n'ayant aucune aura, n'étant ni bonne ni mauvaise, tout comme la race humaine qui l'habite, n'a aucune influence sur Tartaros et ses habitants.

    Mais il en est autrement du destin de Syndesia quand celle-ci est obscurcie par Tartaros. Cet événement, qui se déroulera pendant plusieurs heures IRL, verra le monde humain envahi par l'aura démoniaque de Tartaros et du désir de Babilis et de sa progéniture de goûter du sans humain. Grâce à l'aura, les démons ne souffrent pas des pénalités habituelles quand ils marchent sur le sol de Syndesia, conservant tous leurs pouvoirs, et pouvant hanter les humains le temps de l'éclipse.

    Durant ces temps sombres surnaturels, plusieurs Portails apparaissent sur les deux planètes, permettant aux démons d'essayer d'envahir Syndesia. Ces portails peuvent être fermés, mais c'est une tâche très difficile même pour la plus grande des armées humaine, puisque les lieux ne sont pas non seulement infestés par des joueurs démons, mais aussi par des spawns démons contrôlés par l'ordinateur.

    Le plus souvent, la seule chance des humains durant une éclipse est de s'enfermer dans leurs villes et villages et d'essayer de repousser l'envahisseur, priant pour que la Longue Nuit s'achève vite.

    Voyage et exploration

    L'exploration est la base de l'expérience Fractured, fortement liée à la progression de votre personnage. Dans Fractured, vous voudrez aller dans des contrées lointaines pour découvrir chaque centimètre du monde et extraire tout le savoir caché ici et étendre les options données à votre personnage.

    Bien sûr, un système de progression si unique – le tout faisant partie du Système de Connaissance – requiert de voyager plus souvent qu'on ne le fait dans les autres MMO – ce qui se résume typiquement à marcher ou chevaucher d'un point A à un point B (sans se faire tuer sur le chemin si le jeu est en open PvP). Mais, sur Fractured, des mécaniques de survie viennent épicer un peu, qui requiert une meilleur préparation en pour les longs voyages et de la dangerosité de l'environnement. Jetons un œil aux (més)aventures suivantes d'un joueur que, pour faire simple, nous allons appeler...vous.

    Nourriture et boissons
    Vous commencez votre voyage pour la ville la plus grande du royaume. Comme pour les combats, voyager accélère le besoin de vous nourrir. Mais alors que certaines régions sont riches en ressources comestibles et que vous pouvez espérer en trouver sur votre chemin, celle-là est plutôt dépouillée et toute aventure doit être sagement planifiée. Vous jetez un coup d'oeil dans votre sac et vous ne voyez qu'un morceau de galette - ce n'est pas LSDA. Mince ! (petit clin d'oeil au seigneur des anneaux et aux galettes elfiques de Frodon, pour ceux qui n'avaient pas compris 😛 )

    Habits
    Cette fois, vous avez apporté la bonne quantité de nourriture et d'eau, et vous êtes sûr d'arriver à destination avec facilité. Mais vous avez oublié qu'il vous fallait traverser une chaîne de montagne avant d'y arriver. Votre voyage se finit avec un humain transformé en glace, rappellant à tout le monde que dans Fractured, l'équipement ,e compte pas que pour le combat.

    Repos
    Vous n'allez pas vous faire avoir, cette fois. Vous avez beaucoup de nourriture et d'eau, et vous avez les habits qu'il faut. Un peu trop, en fait. Vous êtes chargé, et vous vous fatiguez rapidement. Quand vos jambes refusent de bouger plus longtemps, vous vous faites un lit de fortune, vous vous offrez un bon repas, et fermez les yeux pour un court sommeil. Mais votre campement vous offre peu de protection, et un groupe de loups ont vite fait de vous transformer en festin. Tellement dommage.

    Comme vous avez pu le comprendre avec les exemples ci-dessus, la manière la plus sûre pour un nouveau joueur de voyager est de se déplacer d'une zone habitée à une autre, se reposer dans des auberges et explorer les environs. Une fois que vous êtes un peu plus équipé et expérimentée avec la nature sauvage, vous allez être capable de fabriquer des camps sécurisés pour prendre des siestes et vous plonger dans des voyages longs et périlleux pour des lieux éloignés.

    Si vous vous engagez dans la profession marchande, les choses deviennent encore plus complexes, bien sûr. Dans Fractureed, il n'y n'y as pas de "réserves" ou de "banques" qui font que vos objets sont facilement accessibles partout ou vous allez. Vous pouvez recevoir des emplacements dans un entrepôt pour entreposer vos objets dans un village, mais une telle place n'est pas gratuite – et même si vous le débloquez, ce qui est dans le village reste dans le village. Comme l'inventaire de votre personnage est limité, vous allez avoir besoin de wagons pour bouger vos ressources – ce qui veut dire des animaux pour les transporter, et une escorte pour que votre butin ne tombe pas entre de mauvaises mains. Encore une fois, c'est un large sujet, nous en parlerons un peu plus en détail dans un autre spotlight.

    Téléportation

    Un MMO sans voyage rapide est fait pour des aventures excitantes en open world et garantit de vrais profits pour les marchands, comme vu ci-dessus. Mais d'un autre côté, marcher ou chevaucher sur de longues distances juste pour être avec ses amis ou aller à son donjon favori peut vite être extrêmement pénible au bout d'un moment, même si le voyage est excitant.

    Est-il possible de passer au-dessus de cette apparente dichotomie ? Nous pensons que oui ! Voici les trois principales options de voyages rapides disponibles dans Fractured

    La façon la plus facile, les Passerelles sont des portes localisés en quelques endroits sur chaque planète. Quand vous entrez dans un, vous êtes directement téléporté à une autre Passerelle que vous avez déjà découvert physiquement. Mais il y a un piège: vous allez être sujet à certaines limitations quand vous en utiliserez une, comme le fait de ne pas pouvoir transporter de ressources. Ce sont de bonnes options pour retrouver ses amis, mais pas une bonne pour les marchands.

    La téléportation magique. Dans Fractured, vous aurez la chance d'apprendre quelques sorts vous permettant de vous téléporter en d'autres endroits sur la même planète, sujet à des limitations similaires aux Passerelles, incluant les objets que vous pouvez transporter et le fait de devoir découvrir la destination avant. Quand vous en lancez une, vous allez être vidé de votre énergie et assez fatigué pendant un bon moment après la téléportation. De plus, même si plus flexible que les Passerelles, avoir accès à certains endroit via la téléportation n'est pas une tâche facile.

    La manière principale de voyager vers d'autres planètes, les Portails requierent un grand effort de groupe pour être invoqués et ne restent pas longtemps. Après en avoir franchi un, le temps qui vous est accordé pour rester sur la planète varie en fonction de votre race, votre alignement et votre destination. Les démons sont une exception à cette règle, Babilis leur ayant offert la capacité de voyager vers les autres mondes plus facilement pour répandre la terreur chez les autres races si hais. Par contre, les pénalités auxquels ils sont sujets ne sont pas plus petites que celle des autres, et sont parfois pire.



  • Génial merci jai un bon tres bon niveau en anglais, ca m'arrange beaucoup pour comprendre bien les fonctionnalités de ce mmo particulier !


  • TF#7 - AMBASSADOR

    @farkhan Bah si t'as un très bon niveau t'en as pas besoin ^^

    Alors petit "ppuisque" au début, ptit erreur de frappe.

    Lors de (exploitées pour du bois, ou des fibres solides) je dirais " - et si on en trouve les ressources de bois et de fibres solides ne sont utilisées que pour fabriquer de la ficelle et de la corde."

    Le (que nous savons, malheureusement, ne correspond pas.) est ici dans le sens que les humains ne font pas attention au condition environnemental de leur monde, petite référence au notre. Je cherche une meilleur traduction.

    C'est exactement ça pour la nourriture grosse référence au fais que pendant le voyage Frodon mange pas beaucoup. LOTR = Lord of the Ring.

    Dans Habits t'as "l'équipement de compte pas" donc mettre un " ne "

    Pour Gateway j'aime bien Passerelles ça corresponds bien, j'ai plus de mal avec le fais de traduire Stargates par Passages mais c'est parce que j'adore la série donc je préfère le mot portail mais a débattre ^^

    Merci en tous cas super travail. 🤝 @Esher
    By the way, you should suggest to the administrator to add this in the website !


  • TF#3 - ENVOY

    @esher WOW merci beaucoup c'est sûr que pour ceux qui ont du mal en anglais ça aide


  • TF#10 - CONSUL

    @Rofnar Merci bien ^^ (bon, j'ai un peu galéré pour trouver le "puisque" 😛 ). J'attends encore un peu pour ce que tu cherches encore, j'avoue ne pas voir non plus 😕

    @Hayath mais de rien ^^

    Par contre, est-ce une bonne idée de mettre toutes les trad dans un seul message (donc, le premier), ou je les mets dans des différents comme je fais là ?


  • TF#7 - AMBASSADOR

    C'est pour ça que je te dis de voir avec les admins mais je pense qu'il faudrait en faire des différents. 😕 sinon ça va être compliqué.


  • TF#3 - ENVOY

    @esher Je trouve aussi que ça serait mieux de les faire dans différents messages


  • TF#6 - DIPLOMAT

    Génial toutes ces traductions ! Merci


  • TF#10 - CONSUL

    Simple mise à jour, j'ai rajouté les images dans les traductions. S'il y a des images plus grosses que les autres, c'est juste que je m'y suis pris comme une brêle pour les redimensionner x)


  • TF#10 - CONSUL

    Cette fois-ci, le spotlight va s'intéresser au Système de Connaissances.

    Avant de commencer, éclaircissons quelque chose. Comme nous le savons sans doute, la progression dans Fractured n'est ni basé sur le skill, ni sur le level, et rejette fermement la répétition. Souvent, les membres s'inquiétaient : comment peut-il y avoir un sens de la progression et du long terme ? Et bien, il peut y en avoir un ! Les idées principales du Système de Connaissance sont simples, mais révolutionnaires :

    • Les forces et faiblesses principales de votre personnages sont données lorsque vous le créez en choisissant ses attributs, et ne changent pas durant le jeu : vous êtes paré et pouvez rejoindre du PvE ou PvP complexe dès le jour 1
    • Votre personnage devient rarement plus fort au cours du temps. A la place, il obtient plus de savoir. Cela arrive de différentes façons, mais une chose est sûre:le rayon de capacités mis à disposition de vient de plus en plus large. Cela, couplé au système de Repos, vous permet de vous construire des tonnes de (builds, je suppose les compétences que vous prenez) suivant différentes situations pour pouvoir vous engagez plus efficacement dans divers scénarios
    • Il y a quand même quelque chose qui vous rend plus fort, mais c'est juste à titre d'ajustement, il n'y aura jamais d'énorme écart de force entre un nouveau joueur et un plus expérimenté

    Maintenant que nous avons fait cet important préambule, inspectons un peu plus ce Système de Connaissances.

    POINTS DE CONNAISSANCE

    Dans Fractured, les points de Connaissance peuvent être vu comme votre niveau d'avancement : vous en acquérez au fil du temps pendant que vous jouez, et vous pouvez les dépenser pour obtenir des Points de Talent et apprendre de nouvelles capacités.
    Au contraire des « points d'experience » que l'on peut voir dans les MMORPG habituels, sur Fractured, la répétition n'est pas la façon dont on obtient des points de Connaissance. A l'opposé, leur acquisition prend naturellement place au travers de votre parcours de jeu – et plus nous faisons de choses variées, mieux c'est !

    Jetons un œil sur les quatre façons principales de gagner des Points de Connaissance :

    • Exploration : Contrairement à la plupart des MMO auquel vous avez joué, un nouveau personnage sur Fractured n'est non seulement pas au courant des arts de combat et magique, mais il est aussi totalement ignorant de la géographie du monde dans lequel il vit. Cette ignorance se reflète sur la map entière, qui apparaît comme un cadre vide. Si vous voulez devenir un explorateur bien informé, vous devrez voyager à travers chaque région du monde avec quelques parchemins et un crayon à la main, prenant un peu de temps pour y écrire ce que vous voyez. Dès que vous découvrez un nouveau lieu, il devient visible en permanence (en détail) sur votre carte du monde, et vous êtes récompensé avec des Points de Connaissance en fonction de l'importance de ce que vous avez découvert
    • Bestiaire : le bestiaire est un journal personnel où vous stockez sur les types de créatures avec lesquelles vous avez interagi et/ou tué. Les nouvelles entrées dans le bestiaire donnent seulement des informations de base sur la créature, telles que son nom ou son espèce. De multiples interactions/(meurtres) vont progressivement vous donner des informations détaillées sur la créatures, incluant ses capacités et ses attributs. Chaque fois que vous débloquez une nouvelle pièce du bestiaire, vous êtes récompensé avec des Points de Connaissance, et votre personnage devient plus compétent pour interagir avec la créature
    • Identification d'objets : la plupart des objets équipés sont craftés par le joueur. Mais, occasionnellement, vous pourrez en récupérer un sur le corps d'une créature que vous avez tué ou dans un trésor caché. Chaque objet obtenu de cette façon est Non-identifié – il peut être magiquement enchanté, mais vous ne pourrez pas utiliser son pouvoir (s'il en a) tant que vous ne l'avez pas identifié. Une fois fait, vous n'avez pas seulement une chance d'avoir un objet de grande valeur entre les mains, mais vous recevez des Points de Connaissance aussi
    • Reliques : les reliques sont des objets rares du savoir perdu d'Elysium qui ont survécu à la Fracture et qui peuvent être retrouvées dans des lieux éloignés et dangereux. Lorsque consumées, elles peuvent déclencher la découverte d'un nouveau sort ou augmenter la puissance de l'un de ceux que vous connaissez au dessus de son niveau maximum théorique – un pouvoir dont, nous sommes sûrs, les plus compétitifs d'entre vous vont désirer de maîtriser

    Ok, maintenant que vous savez comment gagner des Points de Connaissance, allons au cœur du Système de Connaissances et voyons comment les dépenser.

    ARBRE DES TALENTS

    A moins que vous ne soyez totalement nouveau dans le monde du MMO, vous avez certainement dû faire affaire avec les Talents, d'une façon ou d'une autre. Voici comment se présente l'Arbre des Talents dans Fractured.

    0_1517054301565_talents_menu2-1.jpg

    Si l'on regarde rapidement, ce n'est pas bien différent de l'arbre canonique du MMORPG. Alors que dans les MMORPG classique, vous gagnez un Point de Talent à une fois que vous passez de niveau, dans Fractured vous êtes libre de choisir quand vous en obtenez en un dépensant un certain montant de Points de Connaissance. Les Points de Talents que vous avez – jusqu'à 50 - peuvent ainsi être assigné à des nœuds de l'Arbre de Talents. Ce dernier est divisé en six branches, chacune se focalisant sur l'un des attributs du personnage : Force, Dextérité, (Constitution), Intelligence, Perception, Charisme.

    Dans les MMORPG classiques, en plus, je suis sûr que vous êtes habitué à faire très attention avant d'attribuer un Point de Talent, car vous saviez qu'il n'y avait pas de retour en arrière – du moins sans ouvrir votre porte-monnaie (réel). Ce n'est pas le choix de Fractured. Ici, vous pouvez réassigner vos Points de Talents autant de fois que vous le voulez pendant une phase de Repos. Oui, c'est ça : vous vous asseyez juste devant un feu et changez tous vos Talents pour correspondre aux stats et capacités de votre Héros, comme vous le faites juste avant un match sur votre MOBA favori ! Vous pouvez aussi facilement sauvegarder des configurations prédéfinies.

    Une dernière remarque avant de clore ce paragraphe : si vous êtes effrayé que les Talents puisse créer un grand écart de force en tre les nouveaux et les joueurs expérimentés, vous pouvez arrêter de vous inquiéter ! Les Talents sont certainement un complément important à la construction d'un personnage, et nous sommes sûrs que différentes configurations vont être largement débattues (au sein de la foule compétitive). Mais sinon, ce ne sont que des compléments. Les forces et faiblesses principales de votre personnage sont établies lorsque vous le créez !

    APPRENDRE DES COMPETENCES

    Sur Fractured, les compétences magiques et de combat sont découvertes et apprises au travers d'un processus unique mêlant exploration, combat, récolte, craft, et un chouia de temps d'attente (incluant le temps hors-ligne).

    Notre but lorsque nous avons créé cette partie du Système de Connaissance était encore une fois d'éviter la répétition et de vous faire sentir comme si apprendre était une petite aventure en soi – toujours familier mais jamais répétitif, (toujours bon à suivre) mais ne crée jamais d'écart de pouvoir.

    Avons nous réussi ? Lisez et dites nous !

    Etape#1 : Découverte & quêtes

    Quand vous ouvrez votre fenêtre de Compétences pour la première fois, presque tous les sorts listés dans chaque Ecole sont dans un état Inconnu.

    Quand une compétence est Inconnu, votre personnage ne sait rien à propos d'elle (surprenant, hein), incluant ses effets et quelles tâches sont requises pour la débloquer – vous pouvez seulement en avoir un aperçu grâce aux icônes. Comment découvrir une compétence ? Juste en jouant ! Voyage, combat, récolte, craft – ce que vous voulez. Dès que vous avez accidentellement réalisé une des tâches requise pour débloquer la compétence, elle va passer à l'état Découvert.

    Dès qu'une compétence est Découverte, vous saurez tout ce qu'il faut savoir à propos d'elle : ce qu'elle fait, son coût, et – le plus important – quelles sont les tâches qu'il faut faire pour pouvoir commencer à l'apprendre. Quelques exemples de tâches sont :

    • Trouver, interagir, ou tuer des créatures spécifiques
    • Tuer des créatures spécifiques d'une certaines façon
    • Trouver, collecter ou (améliorer,affiner) un certain montant de ressources spécifiques
    • Consumer X unités d'un objet spécifiques
    • Etre frappé X fois par un sort spécifique
    • Réaliser une action spécifique en combat X fois
    • Explorer un lieu ou plus
    • Se reposer en un lieu spécifique
    • Crafter X unités d'un objet spécifique
    • Mourir d'une certaine façon

    Les tâches d'apprentissage de compétence ne requierent jamais de répéter la même action pendant des heures. Au contraire, elles sont faites pour vous encourager à explorer et voyager – récompensant l'intelligence et la bravoure, et non le temps passé à répéter.

    Chaque compétence a au total six tâches qui leurs sont associées, mais il ne faut en achever que deux pour que la compétence soit Prête à étudier – et c'est là que la deuxième partie du processus d'aprentissage commence.

    Etape#2 Apprendre la compétence
    Finalement vous avez maintenant la compétence Prête à étudier.Pour commencer le processus d'apprentissage, tout ce dont vous avez besoin est :

    • un montant suffisant de Points de Connaissance
    • un tome vierge de l'Ecole de Magie/Combat approprié

    Les tomes sont des objets communs pouvant être craftés par les joueurs. Les tomes des différentes Ecoles ont différentes procédures pour être fabriqués, certains sont faits de parchemins, d'autres de papier, et beaucoup demandent des ressources uniques en plus de leurs matériaux basiques. Ils peuvent être gratuitement échangés entre joueurs.

    Quand vous avez votre tome et assez de Points de Connaissance, vous pouvez commencer le processus d'apprentissage : les points sont consumés et le livre est gravé, enlevé de votre inventaire et ajouté à l'un de vos Emplacement d'Apprentissage de votre personnage – si vous en avez un de non utilisé. Une fois lancé, un processus d'apprentissage ne peut pas être interrompu et continue même si votre personnage est hors-ligne. Le tome gravé disparaît dès que l'apprentissage est terminé.

    C'est ça ! Maintenant vous avez juste à attendre la fin du processus pour pouvoir utiliser votre compétence. Le temps total requis dépend de plusieurs facteurs (comme le type de compétence et les attributs de votre personnage), et peut être raccourci en (jouant activement au jeu) (par exemple en consommant certains types de ressources comestibles).

    Ci dessous, vous pouvez voir comment un sort déjà appris au niveau 1 ressemble – l'effroyable (Coup Solaire d'Axii)(j'ai hésité avec le coup de soleil, mais ce serait moins effroyable), de l'Ecole d'Invocation.

    0_1517054530422_ability_menu_spell_selected2-1.jpg

    Il y a plus qu'un niveau !

    Dans le paragraphe ci-dessus, nous avons parlé du processus qui fait passer une compétence d'Inconnu à Découvert. Prêt à Apprendre, et finalement utilisable. Les compétences, cependant, ne sont pas faites pour être apprises en une fois, puisqu'elles ont trois niveaux de pouvoir ! Compléter deux tâches d'une compétence Découverte vous permet de l'étudier au niveau 1. Après ça, vous avez besoin d'avoir au moins quatre tâche de complété pour l'étudier au niveau 2, et 6 tâches pour le niveau 3.

    Les différentes tâches d'apprentissage d'une même compétence sont le plus souvent contrebalancées, vous pouvez en compléter certaines sur votre planète natale, tandis que compléter les six va presque toujours vous demander de voyager sur les autres planètes. Etudier de plus hauts niveaux demande aussi des tomes plus complexes à crafter, avec des ressources exotiques et des outils sophistiqués – donc nous pensons qu'ils ne seront pas des objets communs sur le marché.

    Comme ce que nous avons dit à propos des talents,, vous n'avez pas à vous inquiéter à propos des niveaux de compétences créant un trop grand écart de pouvoir entre les nouveaux joueurs et les vétérans. C'est sûr, améliorer une compétence augmente son pouvoir – que ce soit un effet plus puissant, une durée augmentée, un temps de recharge réduit, et plus. Cependant, ce sont toujours des différences mineures, le plus souvent intéressantes au niveau compétitif. Des compétences au niveau 1-2 sont plus qu'assez pour créer des (builds) effectifs pour du PvE et PvP basique.


  • TF#6 - DIPLOMAT

    @Esher merci compagnon pour cette nouvelle traduction ! Et puisque nous avions abordé le sujet, je trouve que le système proposé pousse encore plus loin le Sandbox ! (une autre vision du Sandbox comparé au fameux Albion ;))
    Ils pourraient même en plus d'imposer certaines tâches, laisser une ou deux tâches au choix du joueur que ce dernier choisirait dans une liste ou en fonction de sa race/alignement/etc...

    Le développement des skills mélangeant 6 objectifs est plutôt intéressant. Il y aura forcement une répétition car les tâches pour débloquer les skills risquent de se ressembler au bout d'un moment MAIS ils en citent une dizaine en sous entendant qu'il peut y en avoir plus !

    J'attendais ce pavé avec impatience, ce qui me donne encore plus envie de tester tout ça !


Log in to reply
 

Copyright © 2023 Dynamight Studios Srl | Fractured