Quelle caractéristique est la plus importante ?


  • TF#9 - FIRST AMBASSADOR

    Salut tous le monde, je lance ce sujet car bien que le jeu ne soit pas encore accessible il me semble que nous avons eu pas mal d'indices dans les différents articles.

    Nous savons qu'un personnage aura 6 caractéristiques :
    Force, Constitution, Perception, Dextérité, Charisme, Intelligence.

    Personnellement, je pense que l'intelligence est probablement la plus importante.
    -> elle aide dans l'apprentissage de skill (points de connaissances)
    This is because Intelligence plays a key role in learning new abilities faster and allows a character to memorize more abilities at the same time.
    -> Elle est utilisées dans 9 écoles de magies
    -> Elle permet d'augmenter les dégâts et la défense magique (Element Resistance ? Magic Resistance ? Spell amplification ?).

    Cependant on peut voir que :

    • 3 sous-races sont grandement désavantagées : Udoadra (int à 16 max), Chadra (int à 17max) et Hellfire (int à 15 max)
    • 2 sous-races sont avantagées : Blood et Erwydra dont c'est l'affinité (24pts d'attributs pour un 20 naturel au lieu de 39)

    Est-ce que ces 3 races seraient désavantagées si leur INT était en dessous de 10 ?
    Pour le Hellfire, avoir 10 en Int signifie dépenser 16pts.

    Un mage avec un 3 en force serait probablement bien embêté mais serait-ce le même type de désavantage ?

    à vous !
    (edité le 2018-05-20 23:30)


  • TF#10 - CONSUL

    Je ne pense pas qu'il y ai un réel désavantage si un Hellfire avait moins de 10 en Intelligence, car ses points seraient répartis autre part. Certes, il aura un malus lié à d'autres attributs, mais ce sera peut-être compensé par le reste, ou alors c'est quelque chose qui ne lui sert pas vraiment. Il est quand même conseillé de tout monter à 10 minimum au début, pour éviter le malus.
    Après, tout peut dépendre des écoles que tu choisis. C'est sûr, si un Hellfire veut prendre Invocation, y a du taf, mais est-ce vraiment un rôle pour cette race ? Le plus souvent, on prendra une école qui va avec nos affinités. (par contre, j'ai pas compris le hellfire qui dépense 16 points pour avoir 10 en Int, il doit dépenser 10 points, plutôt)
    Un mage avec 3 en Force ? S'il ne fait vraiment que de la magie, oui, ça ne lui servira à rien, la Force, et je doute que ses malus aient une incidence sur l'intelligence ou la perception. Mais ça le rendra quand même plus faible.


  • TF#9 - FIRST AMBASSADOR

    Pour le mage avec 3 en Force et les 16 points pour la INT du Hellfire : je m'étais planté dans la compréhension du tableau du spotlight. Les caractéristiques des personnages sont capées entre 6 et 18 à la création (pas plus bas, pas plus haut) sauf quand le chapeau supérieur est modifié par les attributs de race. Au début je pensais qu c'était un bonus/malus sur la caractéristique mais une réponse de @Prometheus dans un des articles du forum a éclairé ma relecture du spotlight.

    @Esher >Je ne pense pas qu'il y ai un réel désavantage si un Hellfire avait moins de 10 en Intelligence, car ses points seraient répartis autre part.

    Si le pool de mana sert aussi à lancer les skills, cela pourrait avoir une incidence sur la capacité de combat d'un personnage (ce n'est que spéculation hein)

    Après les malus peuvent être compensés par un +2 en investissant dans une 6 branches de l'arbre des talents, mais la-dessus on a peut d'info je crois.

    Sinon ce tableau du spotlight #3
    talent tree spotlight 3
    Nous permets de spéculer sur les caractéristiques


  • TF#10 - CONSUL

    Faut voir avec la pool de mana. Je ne pense pas qu'elle serve beaucoup pour les sorts physiques, donc si tu prends que des capacités physiques, ça ne devrait pas poser problème. Mais si elle ne sert pas pour ces sorts là, y aurait-il une autre pool pour eux ? Je n'en sais rien ^^

    Petit edit : je viens de voir dans un post qu'il y aurai une barre de stamina (stamina mina he he waka waka he he he), qui pourrait être lié aux attaques de mélée, etc ^^


  • TF#9 - FIRST AMBASSADOR

    Il y aurait bien stamina...

    Concernant l'image j'ai essayé de voir quelles races avait été utilisées, et la distribution des attributs.
    Voilà ce que j'ai trouvé, il s'agirait d'un Shadow avec ses 100pts dépensés comme suit :
    14 en Force, 20 en dex, 30 en INT, 20 en CON, 6 en PER (affinité) et 10 en CHA.
    Pour les points de talents, si l'on raisonne de manière linaire : 24 points = 12 sélectionnés = 2 pts par sélections.
    Il y a 13cercles par branches d'attributs soit un total de 78cercles pour l'ensemble. Si il y a 60points max obtenable, cela signifierait que l'on peut obtenir 2 blanches complètes de talents et la moitié d'une 3e.
    => En conséquence si le +2 sur une caract. intervient lorsque la branche est complète alors le personnage pourrait obtenir +2 sur 2 des attributs (s'il n'y a pas de condition d'attribut pour obtenir tel ou te cercle).

    J'ai essayé de pousser un peu plus loin l'analyse de cette fiche avec mon expérience de rôliste :
    Life et Endurance pourraient provenir de (Force+Constitution) x 70 (=2100)
    Stamina pourrait provenir de Constitution x 75
    Mana pourrait pourrait provenir de Intelligence x 80
    Pour les autres items il doit y avoir des formules plus typique, du genre pour memory : 40+Int/2


Log in to reply
 

Copyright © 2023 Dynamight Studios Srl | Fractured