[Discussion] Spatial OS de Improbable


  • TF#4 - EMISSARY

    Bonjour tout le monde,

    J'ouvre ce topic pour discuter de Spatial OS, j'ai encore du mal à saisir la portée de cet outil.

    OS pour système d'exploitation j'imagine mais comment ça fonctionne, vous avez une idée. J'ai encore pas trop cherché pour le moment mais je vais me pencher dessus pour savoir ce qu'il en retourne. S'il y a déjà des éléments de réponse, je suis preneur.

    Vu les sommes levées pour la création de cet outil, je me dis qu'il a probablement un bel avenir devant lui ou du moins de belles ambitions !

    J’espère qu'on pourra en parler tous ensemble.

    Bonne journée ! 🙂


  • TF#3 - ENVOY

    Comme tu as du le remarqué si tu as fait un petit tour sur leurs site (https://improbable.io/)
    Tu aura pu remarqué que ce n'est pas réellement un OS à proprement parlé mais un système de développement de jeux-vidéos en "Cloud" (sur des serveurs dédiés en gros).
    Cela permet donc de developper ses jeux assez rapidement avec un moteur graphique comme "Unreal Engine" ou encore "Unity", de les placer dans un serveur de stockage et de pouvoir lancer une démo en direct depuis ce serveur pour une équipe ou une démo publique par exemple.
    Il y a aussi la possibilité de raccorder le serveur à un client GitHub, Google+, etc...
    C'est assez intéressant pour les programmeurs du dimanche mais ça ne sera jamais vraiment utiliser par les grosses boites de jeux (Ubisoft, EA, Devolver Digital. c'est bon ? j'ai les trois ?)

    Enfin voila, disons que à moins que tu ais envie de produire un jeu pour pas trop cher et pas trop de temps, c'est une bonne solution tant qu'on a les moyens aussi d'avoir un cloud xD


  • TF#4 - EMISSARY

    D'accord, c'est pas du tout comme ça que je le voyais du coup. Merci pour les précisions !

    C'est bien pour les petites boites du coup. J'avais cru comprendre pourtant que certaines grosses boites comptaient l'utiliser. Je vais aller fouiller un peu 🙂


Log in to reply
 

Copyright © 2023 Dynamight Studios Srl | Fractured